Police et gendarmerie : 250 millions d’euros de plus
- Pascal PAIN
- 27 janv. 2017
- 1 min de lecture

Les policiers et gendarmes devraient être mieux armés et mieux équipés grâce au Plan sécurité publique, dont la mise en oeuvre a été détaillée le 23 novembre 2016 par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Le ministre a aussi évoqué des améliorations substantielles en termes de carrières et de salaires pour les agents des forces de sécurité. Des ingrédients essentiels de la motivation.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a présenté le 23 novembre 2016 la mise en œuvre du Plan pour la sécurité publique. Un dispositif qui consacre 250 millions d’euros au renforcement des moyens dédiés aux policiers et aux gendarmes.
Depuis 2012, la politique de sécurité conduite par le gouvernement vise à donner aux forces de l’ordre les moyens d’accomplir leurs missions, dans des conditions optimales d’efficacité. Ce nouveau plan a été décidé en tenant compte des concertations avec les policiers, afin de mieux identifier les problématiques en termes d’effectifs, d’équipements et d’immobilier, ainsi que de conditions de travail du personnel. L’appel à devenir réserviste, lancé par le ministre aux citoyens en 2016 va dans le même sens.
Comments